Le ski à Montreux infos hiver 2020 – 2021

7 juin 2019 Non Par Lotus
voilà objectivement ce qui nous attend pour l’hiver 2020 – 2021

Attention:
changement d’habitudes pour les riders des Rochers-de-Naye depuis l’hiver passé.

Lundi et mardi tout le domaine est fermé.

Du mercredi, 1er train, au dimanche dernier train,
tout le domaine est ouvert.
(Rochers-de-Naye, Jaman, Haut-de-Caux, etc…)

Ouverture de la saison:
(samedi 12 décembre 2020)
Repoussé au vendredi 19 décembre 2020 sera ouverte. Nous croisons les doigts pour que Haut de Caux et Jaman ouvrent rapidement.

Fermeture de la saison aux sommet des pistes:
dimanche 5 avril 2021

Abonnements valable:
abo de saison Rochers-de-Naye
abo de saison local Rochers-de-Naye + Les Pléiades
Magic Pass (train compris)

Veuillez suivre le plan Covid de la station.

Snowpark/funpark:
A priori, un snowpark est prévu cette année.

lundi & mardi = pas de ski de piste chez nous!

Faites-nous part de vos remarques avant – pendant – après la saison.
Nous transmettrons vos avis et/ou suggestions.

Publications précédentes sur le sujet

Montreux, belle ville située entre lac et montagnes. Elle a de la chance, elle. En été les montreusiens se baignent dans leur piscine grandeur nature, en hiver ils ont les pistes de ski à portée de main. Entre deux, les narcisses fleurissent les champs pendant que les VTT dévalent les pentes sur les chemins forestiers. De charmants villages comme Chernex ou les Avants, un petit train à crémaillère qui relie le lac au sommet de la commune, en passant par les villages de Glion et Caux et une population qui aime sa région font le lien pour former la commune de Montreux.

En tant que ski club, ce qui nous intéresse le plus, c’est l’hiver! Durant cette saison, les skieurs, snowboarders et autre télémarkers peuvent glisser sur l’or blanc. Nous avons de la chance, les Rochers-de-Naye sont là! Juste à côté. Située au-dessus de la commune, à 2’000 mètres d’altitude et dans un cuvette, la piste du sommet offre un enneigement continu de décembre à avril sans problème! Grâce à ses deux téléskis, la piste côté gare et poudreuse côté croix sont skiables durant toute la saison dans d’excellentes conditions. Et heureusement qu’il y en a deux. Avec une seule arbalette (même si la montée peut se faire à deux) la file d’attente est longue à chaque évènement comme certains dimanche. Nous avons de belles pistes enneigées durant tout l’hiver. Et ceci, sans canons à neige. Quelle station des préalpes peut se targuer d’avoir une telle chance?

La piste de Jaman offre un cadre très sauvage et grâce à son téléski rénové il y a quelques années, son attractivité à beaucoup augmenté. N’oublions pas Haut-de-Caux, seule piste atteignable en voiture, offre un terrain de jeu idéal pour des enfants dont les parents ne skient pas.

Si les moyens le permettent, aller skier ailleurs est toujours intéressant. Pourquoi? Peut-être plus de pistes, découvrir un autre domaine, etc… Mais une chose est sûre, skier au-dessus de la commune, c’est facile ! Prenons l’exemple de la jeunesse. Pour un enfant de 10 ans, aller skier à Verbier ou à Leysin un mercredi après-midi, n’est pas si évident, à moins d’avoir des parents ou des amis très disponibles. Par contre, monter aux Rochers-de-Naye, en train et avec ces copains est très facile! D’autant plus que la station offre un cadre bien sécurisé et une surveillance est +- faite par défaut.

Qui, étant jeune, ne l’a jamais fait parmi vous, chers habitants de la commune de Montreux, de Veytaux et finalement, des communes de la région? Les Rochers-de-Naye rayonnant bien au-delà de la simple commune de Montreux.

Vous êtes un adulte et vous aimez la poudreuse, pas de soucis, le train part dans 30 minutes pour faire une « Perche »! Vous ne connaissez pas !? Faites-nous signe et nous vous emmènerons sur la piste du Diable ! Le panorama est fou et le lac à nos pieds. Votre bilan carbone sera aussi soigné en venant glisser sur les pentes des Rochers-de-naye.

Le ski aux Rochers-de-Naye / Jaman / Haut-de-Caux est à conserver pour les générations futures !

A partager sans modération et longue vie au domaine de notre cœur ❤😉⛷🏂🇨🇭